Saturday, March 31, 2007

Le Texas dans la Presidentielle francaise


C'est délicieux ! Alors que la campagne présidentielle en France, bat son plein, que les candidats parcourent l'hexagone en long, en large et en travers, que les quelques départements d'Outre-mer qui nous restent, sont caressés dans le sens du poil, on se demande bien où sont passés ... les colleurs d'affiche. Vous savez ! Ces colleurs d'affiche, dévoués corps et âme à la cause, qui naissaient en même temps que toute campagne présidentielle, législative, cantonale ou municipale, et qui mouraient en même temps qu'elle. Leur tâche, généralement nocturne, consistait essentiellement à coller les affiches ou autres affichettes, de "leur" candidat, partout où c'était possible, mais SURTOUT à recouvrir ou à décoller celles fraîchement posées du candidat opposé. Ce qui bien sûr, quand la première équipe revenait sur ses pas, donnait l'occasion, aux uns et aux autres d'échanger en douce, et je ne dis pas "en douceur", quelques chataignes bien senties pour montrer et démontrer que "son" candidat était le meilleur, avec plaies et bosses à la clé. Quelquefois même un petit mort par çi par là, quand l'échange tournait au fratricide.

Eh bien ce "bon vieux temps-là" est fini et bien fini. Et la faute à qui, me direz-vous ? Mais enfin ! comme toujours ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Aux A-mé-ri-cains. Pardi !
Eh oui, depuis 2002, les partis doivent coller leurs affiches officielles de campagne, sur des panneaux métalliques installés devant les bureaux de vote. Et ils peuvent, soit mobiliser leurs militants donc des bénévoles, soit faire appel à des professionnels de l'affichage.
Quand on connait la mentalité française actuelle qui "adoooore" l'effort, surtout non rémunéré, ( plus fainéant qu'un français tu meurs ), des bénévoles, les partis politiques n'en trouvent plus beaucoup.

Et ça va profiter à qui, ce manque "de bravitude et de motivitude" ? Je vous le donne en mille. A nos amis américains, et en plus à des Texans, et je trouve ça absolument délicieux ! Vive le Texas !
A la grande satisfaction de Clear Channel France, qui vient de décrocher ce marché juteux, avec environ 1 million d'affiches à coller, soit une grande et une petite pour chaque candidat, devant chacun des 85.000 bureaux de vote, ce sont trois millions d'euros que va empocher la filiale de l'entreprise texane, basée à San Antonio.
Le tout pour environ huit jours de travail pour le millier de " colleurs " qui sera mobilisé par Clear Channel, à partir du lundi 9 avril 00H00, début de la campagne officielle.
Paradoxalement, le groupe américain était seul en lice pour ce marché. Aucun des autres groupes spécialisés dans l'affichage publicitaire, le Français JCDecaux ou l'Américain Viacom, ne s'étaient mis sur les rangs.

Et savez-vous qui confirme cette information : José Bové ce nazillon d'extrême-gauche, ce chantre de l'ultra-communisme, de l'ultra-altermondialisme, le casseur de Mac Do et le destructeur à tout va du travail d'autrui, en particulier les champs de maïs transgénique. Que c'est drôle ! Que c'est drôle !
Avec 100% des candidats dans son portefeuille, le groupe américain est aujourd'hui en situation de monopole.
Jean-Marie Le Pen, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Dominique Voynet, José Bové, Arlette Laguiller et les autres : de l'extrême droite à l'extrême gauche, Clear Channel s'est engagé à "coller professionnellement. Et tous les partis ont l'assurance d'être collés dans les mêmes conditions, sans jugement de valeur".

Quand on connait l'esprit français et qu'on voit ça de loin, c'est d'une drôlerie incommensurable ...!


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TEXAS INVOLVED IN THE FRENCH PRESIDENTIAL ELECTIONS


This is simply delightful ! In the midst of the French Presidential campaign, with candidates roaming across the country in each and every direction possible, when the few Overseas Departments need to be flattered, one has to wonder where on earth ... the billstickers have gone. You know, the billstickers ! The people dedicated body and soul to the Cause, who are born at the time the campaign starts, wether it be a presidential, legislative, cantonal or municipal one, and who die with it. Their usually nocturnal task consisted mainly of gluing posters and other placards, displaying "their" candidate wherever it was possible. But MOST OF ALL, to cover up or to tear appart the opposite candidate's freshly glued posters. Which could create quite a commotion obviously, when the first team retraced its' steps and gave everybody the opportunity to exchange some hard words the hard way, albeit behind the screens, and some well landed blows to be used to demonstrate that "your" candidate was the best, with the bruises and bults to prove it. From time to time even a little dead here and there, when the argument turned to fratricide.

Well, those "good old days" are dead and gone. And guess who's to blame for it all ? Well, like always, you shoud have guessed it, the A-Me-Ri-Cans ! Naturally !
Yeah well, since 2002, the political parties must glue their official posters on the metal posts placed in front of the polling stations. And they have the choice to either enlist their militants i.e volunteers, or use the services of a professional displaying company. When you know the French mentality of these days, people who are just "dying" to make an effort, especially when they're not retributed ( no living person is lazier than a Frenchman ), no wonder the political parties don't find volunteers anymore.

And who is going to profit from this lack of "braveness" (altered form of bravery) or "motivateness" (altered form of motivation) ? Our american friends of course. Even better, Americans from Texas, and I find that utterly hilarious and delightful ! Hail to Texas !
To the great satisfaction of Clear Channel France, who just won this juicy business, with about 1 million of posters to glue, i.e a big and a small one of each candidate, in front of each and every of the 85.000 polling stations: that's 3 million euros that the affiliate of the Texan company, vested in San Antonio, is going put in its pocket.
That for about 8 days of work, the thousand of billstickers which will be gathered by Clear cannel, from monday April 9th at 00h00 on, starting time of the official campaign.
Strangely, the American company had no competitors on this market. None of the other groups specialized in advertisement display, the French JCDecaux or the American Viacom, had made a offer.

And guess who is confirming this information: Jose Bove, this extreme left "nazillon" ( little nazi ), the great defender of ultra-communism, of ultra-globalization, the Mc donalds breaker and destroyer of other people's work, especially the French fields of transgenic corn. How exhilarating this is ! How exhilarating !
With a 100% of the candidates in its portfolio, the American group today holds a monopoly. For Jean-Marie Le Pen, Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, Dominique Voynet, José Bové, Arlette Laguiller and the others : from extreme-right to extreme-left, Clear channel has committed itself to "professionnally glue. And all political parties can rest assured they will be glued under the same condition, without any judgment of values".

When you are familiar with the French spirit, and you witness this from afar, it's incommensurably funny !


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