Et puis "le 2ème monde" est tombé en décrépitude.
Les Américains ont repris un peu de cette idée, l'ont retraitée "à l'américaine" et ont créé "Second Life" et ils font de l'or. Le succès a été foudroyant. En janvier 2006, ils n'étaient que 124 175 à hanter les îles de Second Life (SL), mais un an plus tard, le monde virtuel le plus prisé du moment revendique déjà 4 600 287 membres ! Autant dire que s'ils ne se reproduisent pas encore à l'envi, la pérennité de l'espèce dans ce jeu en ligne, et ouvert au public depuis 2003, semble d'ores et déjà assurée. Second Life est devenu une société virtuelle dotée d'une véritable économie. La monnaie utilisée est le Linden. Vous pouvez obtenir 250 Lindens en échange d'un dollar mais également convertir vos Lindens en dollars. Il est donc tout simplement possible de s'enrichir en "jouant". Par exemple en faisant construire des maisons puis en faisant payer un loyer aux autres membres ou bien en devenant le propriétaire d'une boite de nuit. Les millions de membres s'échangent ainsi entre 450.000 et 650.000 dollars chaque jour.
Devant la popularité de ce jeu et les possibilités offertes par Second Life, les entreprises n'ont pas tardé à s'y intéresser. D'après les concepteurs du jeu, il y aurait plusieurs milliers de personnes à vivre de Second Life. Certains ayant même arrêté leur véritable travail pour se concentrer sur leur travail "virtuel".
La banque Wells Fargo a tout simplement acheté une ile.
Toyota teste un nouveau modèle de voiture : Scion xB.
American Apparel a ouvert une boutique.
Harvard propose des cours de droit. Et des campus et universités vont s'y ouvrir comme le collège Lasalle au Canada.
La Fox y aurait projeté en avant première le film X-Men 3.
Reuters a lancé un bureau de presse pour couvrir l'actualité du jeu
Sans oublier Intel, Amazon, Adidas ...
Je vous signale d'ailleurs que les élections françaises n'y échappent pas, Jean-Marie Le Pen ayant été le premier à s'y implanter, suivi de Ségolène Royal, puis de Nicolas Sarkozy qui y possède une île ... Même le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres y promène son avatar !
Et la Suède va établir la première ambassade virtuelle dans le monde virtuel de Second Life
Et Linden Lab, la compagnie californienne responsable de Second Life, annonce qu’elle déploiera un programme de voix, qui permettra à des milliers de personnes en ligne de converser entre elles à tout moment à l’aide du micro et des haut-parleurs de leur ordinateur.
Le programme proposera une caractéristique intéressante appelée le rendu audio spatialisé, c'est-à-dire que comme dans la vraie vie, les gens pourront s'entendre en fonction de la distance entre eux. Ainsi, un groupe de gens rapprochés dans l’espace virtuel pourra converser normalement, mais dès qu’une certaine distance séparera les participants, même crier ne servira plus à rien.
Le programme devrait être déployé sous forme bêta à la grandeur du jeu vers la fin de mars et une période de deux mois servira par la suite à recueillir la rétroaction de la clientèle.
Donc toujours en constante évolution ! Etonnant non ?
Et si ça vous tente, un petit mode d'emploi en français : là !
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THE SECOND LIFE
From 1996 on and for some years, existed on the internet in France "The 2nd World", an astonishing website, a virtual world among others entirely created on Internet. Its particularity was that it was a virtual reproduction of Paris with all its districts, its principal monuments and its characteristics. And in this virtual world, one could rent an immense apartment, furnish it according to one's choice and host one's friends, each member having the possibility to represent himself as an "avatar", a personalized virtual alter-ego already very elaborate at that time.
And then "The 2nd World" fell in decrepitude.
This little idea inspired some americans who redesigned and processed it "the american way ", created "Second Life" and struck gold. Success was fast as lightning.
In January 2006, only 124 175 avatars haunted the islands of Second Life ( SL ), but one year later, the most successful and appreciated virtual world of the time being already boasts 4 600 287 members ! This tells a lot about the future of this type of online game, which opened up to the general public since 2003.
Second Life became a virtual company equipped with a true economy. The currency used is the Linden. You can obtain 250 Lindens in exchange for a dollar but also convert your Lindens into dollars. It is thus quite simply possible to grow rich while "playing". For example, constructing houses then renting them to other members or becoming the owner of a night club. The million members of SL thus exchange from 450.000 to 650.000 dollars each day. With the popularity of this game and the possibilities offered by Second Life, businesses didn't think twice to get involved. According to the game creators, several thousands of people make a living of Second Life. Some have even quit their real job to concentrate on their "virtual" work.
The Wells Fargo Bank very simply bought an island.
Toyota is testing a new model of a car: the Scion xB.
American Apparel opened a shop.
Harvard offers courses in law.
And several University Campuses and Colleges will open a branch, like the "Lasalle College" from Canada.
Fox carried out the premiere projection of X-Men 3 in SL
Reuters created a Press Branch to cover the game's news.
And let'ts not forget Intel, Amazon, Adidas ...
By the way, the French presidential elections could not escape from it, Jean-Marie Le Pen having been the first to establish himself in SL, followed by Ségolène Royal, then Nicolas Sarkozy who has an island there... Even the Head of the Department of Culture, Minister Renaud Donnedieu de Vabre's virtual alter-ego can be found in SL !
And Sweden will establish the first virtual embassy in the virtual world of Second Life.
Linden Lab, the Californian company who created Second Life, announces that it will deploy a voice program which will make it possible to thousands of people on-line to converse with each other constantly by using their computer's microphone and loudspeakers. The program will propose an interesting spatial audio feature, where just like in real life, people will be able to hear each other according to the distance separating them. For instance, a group of people close together in a virtual space will be able to converse normally, but as soon as distance separates the participants, even shouting will not help you. A Beta version of the program should be introduced in the game towards the end of March, and during two months thereafter feedback from the customers will be collected.
Thus an unending evolution ! Quite astonishing, isn't it ?
If you feel tempted to give it a try, beginner's instructions in English can be fond here !
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