Tuesday, September 16, 2008

-YAHOO France roule sans vergogne pour OBAMA-

.
En lisant les dépêches de Yahoo france concernant les élections américaines, je me demande s'il s'agit bien des mêmes élections que ce que je vois se dérouler sous mes yeux tous les jours ici en Amérique.

Yahoo France semble avoir parmi ses pigistes, visiblement les mêmes petits pigistes qu'à l'AFP.
Ils ne choisissent visiblement que les dépêches pro-Obama et anti-McCain/Palin, le pauvre Biden co-listier d'Obama étant d'ailleurs complètement passé à la trappe.

C'est un exemple de ce que les Français et francophones digèrent tous les jours. Et j'en posterai régulièrement durant cette campagne.

Voici les titres d'aujourd'hui mardi 16 septembre 2008, sur la campagne électorale américaine.

- Dans les dépêches " Amérique du Nord "

* Soupçonnée d'abus de pouvoir dans son Etat, Sarah Palin refuse de coopérer avec les enquêteurs - LeMonde.fr -Mardi 16 septembre, 11h14


* Qui sont les «amis» de John McCain ? Des lobbyistes, selon MoveOn ilovepolitics.info -Mardi 16 septembre, 12h16

* Sarah Palin refuse de coopérer avec les enquêteurs à propos d'une affaire d'abus de pouvoir Regard sur les Etats-Unis -Mardi 16 septembre, 14h36

* Barack Obama se met à pilonner John McCain sur l'économie ilovepolitics.info -Mardi 16 septembre, 15h07

* Présidentielle américaine: McCain et Obama, deux visions opposées pour sortir de la crise AFP - il y a 1 heure 57 minutes

* Barbra Streisand récolte des fonds pour Obama à Hollywood AP - il y a 24 minutes

* Barack Obama dément avoir un double langage sur l'Irak LeMonde.fr - il y a 20 minutes

* Sarah Palin passe ses examens LeMonde.fr - il y a 10 minutes
Cette dépêche est un excellent symbole de "désinformation à la française ".

En anglais "to pass an exam" signifie " réussir à un examen " .... Le pigiste ou journaleux de Lemonde.fr, utilise volontairement l'expression "anglicisée", pour lui retirer le sens de " réussite " , et donner aux lecteurs français l'impression que Sarah Palin "passe un examen" et donc en attente d'un résultat.
Ici en Amérique où Sarah Palin réussit tout ce qu'elle touche, et devient la coqueluche des foules, avec une folie la concernant, la vente des chaussures qu'elle portait à la Convention des Républicains, grimpant en flèche, ainsi que la marque de lunettes sans armatures qu'elle porte ... Les Américains s'identifient énormément à elle.

Et c'est assez drôle de lire les dépêches françaises et un peu triste pour les Français qu'on n'informe pas REELLEMENT ... Ah ça leur fait mal !

De plus, et plus grave, dans ces dépêches concernant les Etats-Unis, AUCUNE MENTION n'est faire, de tous les sondages qui donnent le ticket McCain-Palin en avance de plusieurs points devant Obama, sur le plan national, et surtout dans tous les états importants fortement peuplés, jusqu'alors favorables à Obama, y compris la Floride. Dure la REALITE hein les journaleux de Yahoofrance !

- Dans les dépêches " MONDE "

* Présidentielle américaine: la crise financière, moment de vérité dans la campagne? AFP -Mardi 16 septembre, 10h33

* Soupçonnée d'abus de pouvoir dans son Etat, Sarah Palin refuse de coopérer avec les enquêteurs LeMonde.fr -Mardi 16

* Qui sont les «amis» de John McCain ? Des lobbyistes, selon MoveOn ilovepolitics.info -Mardi 16 septembre, 12h16

* Barack Obama se met à pilonner John McCain sur l'économie ilovepolitics.info -Mardi 16 septembre, 15h07

* Barbra Streisand récolte des fonds pour Obama à Hollywood AP -il y a 24 minutes

* Barack Obama dément avoir un double langage sur l'Irak LeMonde.fr -il y a 20 minutes

* Sarah Palin passe ses examens LeMonde.fr - il y a 10 minutes

* Barack Obama à John McCain : pourquoi tant de haine ? ilovepolitics.info - Lundi 15 septembre, 16h28
Quand on vit aux US, et qu'on regarde la télé et qu'on lit les news, c'est très drôle de lire le titre au-dessus, quand on sait que les Américains sont horrifiés actuellement par la campagne haineuse construite contre Sarah Palin. Des journalistes sont obligés de s'excuser auprès d'elle. Et contre McCain, entr'autre : une photographe très connue et de gauche, qui a grossièrement " retouché " des photos de McCain pour le rendre monstrueux, est aussi tenue par son journal de présenter des excuses à John McCain. On se demande bien de quel côté est la haine ... Ilovepolitics.info devrait mieux s'informer avant d'écrire des mensonges.

D'ailleurs plus les gauchistes attaquent le duo Palin/McCain plus il monte dans les sondages ...

* Si Barack Obama était John McCain, on verrait ça à la télévision... ilovepolitics.info - Mardi 16 septembre, 07h58
A l'intérieur de la dépêche vous avez ça :
" Par Marjorie Paillon ilovepolitics.info - Mardi 16 septembre, 07h58 Tout est dans le titre :-)Source : 236.com Exlusivité sur www.lavion.com : Paris-New York en Business à partir de 1020€ TTC A/R *Réservez votre place à bord de L'Avion et envolez-vous en Classe Affaires à un prix inoubliable. Ilovepolitics en version Mobile et iPhone : http://m.ilovepolitics.info Le groupe Ilovepolitics sur Facebook "

C'est intéressant hein et ça parait dans les Actualités Monde de Yahoo

* Campagne présidentielle et crise financière Regard sur les Etats-Unis - Mardi 16 septembre, 09h47

* Qui sont les «amis» de John McCain ? Des lobbyistes, selon MoveOn ilovepolitics.info - Mardi 16 septembre, 12h16

* Sarah Palin refuse de coopérer avec les enquêteurs à propos d'une affaire d'abus de pouvoir Regard sur les Etats-Unis

* Barack Obama se met à pilonner John McCain sur l'économie ilovepolitics.info - Mardi 16 septembre, 15h07

Là encore, aucune mention des sondages qui laissent Obama loin derrière Mc Cain.
Eh dis donc Yahoo france, vous devriez changer de pigistes, ils ne choisissent que ce qui est pro Obama et n'informent pas normalement les Français.
Par ailleurs, Yahoo france mélange astucieusement des dépêches d'agences et des "posts d'opininon" comme ilovepolitics.com, qui est caricaturalement pro-Obama et devrait s'intituler iloveObama ce serait plus honnête. Au moins la couleur serait annoncée. Mais non les petits français veulent surtout cacher qu'ils désinforment. Pourtant ilovepolitics.com NE PEUT PAS NE PAS SAVOIR que les sondages sont très favorables à McCain. Alors ? Pourquoi ne pas en parler ?
Une fois encore, les petits journaleux français préfèrent vivre dans leurs illusions, ne se rendant pas compte qu'ils ne sont pas crédibles et qu'ils rendent les Français ridicules, faute d'information réelle.

Je continuerai régulièrement de montrer tous les titres français, qui visiblement pilonnent systématiquement Mc Cain Palin et glorifient ou victimisent Obama.
Et je comprends que les pauvres Français vivent hors de la réalité dans ces conditions de désinformation perpétuelle.
En tout cas je vais continuer d'observer avec un certain amusement, ce moteur généraliste Yahoo France, présentant des actualités de tous les horizons et attrapé la main dans le sac de la désinformation éhontée.


****************

No comments: